image

Formation diplômante : ASCA (Assistant.e de comptabilité et d’administration) Titre professionnel RNCP de niveau V (équivalent BEP/CAP)

image
CDI — Lyon,

L’ASCA ou l’assistant.e de comptabilité et d’administration est la personne en charge de l’administration courante et plus précisément de la tenue au jour le jour de la comptabilité dans les PME et les TPE. Il/Elle a pour mission d’être capable de préparer l’inventaire, de tenir les stocks, de préparer la paie et les bordereaux de charges à régler…etc. L’ASCA est l’interlocuteur direct du banquier, pour tout ce qui concerne la trésorerie de l’entreprise : préparation des factures clients et règlement fournisseurs. Il/Elle sera également mobilisé pour la clôture des comptes de l’exercice avec la supervision d’un comptable extérieur.

Vous avez la possibilité de suivre cette formation en initiale : 5 mois (100 % formation + stage), deux sessions de formation par an.

Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique mixte en associant le présentiel et des ateliers pratiques tutorés (cours en ligne, exercices avec corrigés pas à pas, tutoriels vidéos et support de cours)

Cette formation est éligible au CPF.

Candidature

Vous souhaitez postuler ?

Remplissez le formulaire, votre candidature sera envoyée directement à la structure !

Suivez Les Visages de l'Emploi sur les réseaux sociaux

Nous contacter